Le cahier des charges souhaitait un chéneau en plomb, un bris couvert en ardoise non terminé pour y voir le traçage des pureaux, des lignes de chaînes et de contre chaînes. Un terrasson couvert en zinc, une noue en plomb pour éviter le couple électrolytique avec l’autre versant en cuivre écroui. Le renvers de cul de lampe est surmonté d’un épi.
L’Etanchéité de l’oeil de boeuf a été réalisé en plomb, sans soudures. Tout à été travaillé par emboutissage et rétreinte.
La noue en ardoise est composé de fendis de 6 mm de large et de 63 mm de long. Cette noue ronde est un outil pédagogique car tous les éléments qui la compose est visible même à l’échelle. Fendis, petite requête approche grande et petite
Sur ce détail on peu voir la bande de filet en plomb, la bande d’astragale à ourlet rechassé, des chatières de ventilation, des feuilles à larmier tronconiques, des couvre-joints et un épi qui couronne l’édifice.
L’ E x c e l l e n c e p r o f e s s i o n n e l l e
Métiers de la restauration et de l’hôtellerie – Métiers de l’alimentation – Métiers du bâtiment et du patrimoine architectural – Métiers du textile et du cuir – Métiers du bois et de l’ameublement – Métiers des métaux – Métiers de l’industrie – Métiers de la terre et du verre – Métiers du vêtement – Métiers des accessoires de la mode et de la beauté – Métiers de la bijouterie – Métiers des techniques de précision – Métiers de la gravure – Métiers de la communication, du multimédia, de l’audiovisuel – Métiers liés à la musique – Métiers de l’agriculture et de l’aménagement du paysage – Métiers du commerce et des services.
Adresse du siège: Maison des associations
12, cours Fénelon – 24000 Périgueux
Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »
Société national des Meilleurs Ouvriers de France, organisatrice des concours « Un des meilleurs Apprentis de France »
Groupements de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France de la région Nouvelle-Aquitaine