Allain GUILLOT
Un des Meilleurs Ouvriers de France
Verrerie - cristallerie
Les difficultés pour la réalisation de cette pièce ont été le respect de la forme: l’ajustage du couvercle, des épaisseurs et surtout la symétrie des anses.
La tolérance des dimensions sont de l’ordre du millimètre voire la moitié.
Il a fallut réaliser plus d’une centaine de pièces et un mois de travail afin de pouvoir façonner une pièce avec les exigences demandées.
Ce travail doit se faire dans un laps de temps le plus court possible et sans repentir, la participation de 2 assistants est nécessaire, ce qui a demandé une période d’adaptation pour coordonner les interventions de chacun.
Des outillages ont été fabriqué pour cette réalisation: des gabarits en tôle de zinc pour vérifier les profils et un gabarit pour le traçage du positionnement des anses.
de la Société nationale
des Meilleurs Ouvriers
de France de Dordogne
L’ E x c e l l e n c e p r o f e s s i o n n e l l e
Métiers de la restauration et de l’hôtellerie – Métiers de l’alimentation – Métiers du bâtiment et du patrimoine architectural – Métiers du textile et du cuir – Métiers du bois et de l’ameublement – Métiers des métaux – Métiers de l’industrie – Métiers de la terre et du verre – Métiers du vêtement – Métiers des accessoires de la mode et de la beauté – Métiers de la bijouterie – Métiers des techniques de précision – Métiers de la gravure – Métiers de la communication, du multimédia, de l’audiovisuel – Métiers liés à la musique – Métiers de l’agriculture et de l’aménagement du paysage – Métiers du commerce et des services.