La commission départementale du concours MAF de Dordogne, remercie.
Les Proviseurs des Lycées Professionnels, les Directeurs des Centres de Formation d’Apprentis, les Directeurs des Lycées Professionnels Privés, les Directeurs des Ecoles Privées, tous les M.O.F et les jurys bénévoles qui s’impliquent à nos côtés.
L’investissement, des enseignants et des formateurs qui encouragent et motivent les apprentis(es) dans ce challenge, est un atout majeur pour la pérennité de notre concours MAF et nous remercions également : les chefs d’entreprises et les responsables d’entreprises qui, grâce à leur aide et leurs conseils, donnent confiance à leurs apprentis(es), en accompagnant ces jeunes sur la voie de la promotion des métiers.
Albums de photos des concours
(transfert d'archives en cours)
Une source de motivation
Un passeport pour l'emploi
De nombreux jeunes nous ont témoignés après le concours, que la recherche d’un emploi ou d’une formation qualifiante était plus facilement accessible. En effet, c’est un gage de qualification et d’accès à l’emploi. Ce concours à l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel ! Le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France a un véritable impact sur l’employabilité des jeunes. Une étude récente a démontré que la participation à ce concours s’avère être un outil d’insertion utile dans la difficile compétition de l’accès à l’emploi. Les employeurs valorisent cette récompense même lorsque celle-ci n’est pas la distinction la plus élevée qui peut être attribuée dans ce concours. L’étude réalisée par des chercheurs du groupe TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) démontre en effet qu’un candidat qui fait mention d’une Médaille d’Or au niveau régional du concours MAF a plus de chance d’obtenir un entretien d’embauche qu’un candidat titulaire d’un diplôme supplémentaire du niveau supérieur.
No posts found!